Barrage de Feu
Je pratique le Barrage de Feu de façon instinctive depuis de très nombreuses années, aussi bien à distance qu'en présentiel. Don hérité ou transmis, chacun le reçoit ou le découvre selon son histoire, car selon moi, nous avons tous la possibilité de barrer le feu. Pour ma part, il s'est invité au creux de mes mains en premier lieu pour moi-même, s'est "confirmé" auprès de mes proches, puis quand je pratiquais comme infirmière et que j'accompagnais des personnes atteintes d'inflammations, de brûlures ou d'affections dites "chaudes".

En cas de brûlure ou d'apparition d'une affection inflammatoire, le Barrage est effectué prioritairement à distance et dans un délai rapide. Selon le cas, le Barrage de Feu peut être refait plusieurs fois dans la même journée, être réalisé dans les jours précédant une chimiothérapie ou une radiothérapie par exemple, et dans les jours suivants la brûlure, le traitement ou les troubles inflammatoires.
Le Barrage de Feu s'applique aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
A distance, il apporte les mêmes bénéfices qu'en présentiel et la pratique reste identique.
Le Barrage de Feu est connu de nombreux services d'urgences et de brûlés, mais aussi des services et centres de chimiothérapie et de radiothérapie. L'intervention d'un barreur permet non seulement de stopper la brûlure ou l'inflammation, mais également de favoriser la régénération des tissus endommagés, ou d'éviter cette situation. Le Barrage peut également être intéressant, tout comme le soin en magnétisme, en situation post-opératoire, en cas de cicatrisation retardée, à risque ou compliquée.